Wednesday, March 29, 2006

Le jardin des courants d'air

Jeudi 16 mars 2006
Ce blog sera le journal de bord de mes activités de jardinage avec des références précises concernant les variétés cultivées, les méthodes culturales, les dates de semis et de récolte etc
J’ai 9m2 de serres, 90 m2 de potager et mes règles de jardinage sont les suivantes :
1- Je ne cultive que les variétés de légumes qui ont des qualités gustatives supérieures à celles des légumes du commerce tel que: tomates, salades, mâche, épinards, bettes cardes, radis, courgettes, concombres, persil etc.Sont donc exclus les variétés de qualité équivalentes comme les poivrons, les aubergines, les poireaux
2- J’élimine les variétés qui nécessitent trop de travail et qui sont peu couteuses.
3- Les variétés trop sensibles au climat et aux maladies sont éliminées.
4- Enfin les plantes doivent pouvoir se débrouiller toutes seules quand je suis en vacances, de fin juillet à fin août.Pour cette raison, j’ai de la salade toute l’année sauf de septembre à mi-octobre les années de sécheresse
5- Le jardinage doit être un plaisir mais pas une corvée

0 Comments:

Post a Comment

<< Home